En fait, la transaction touche l’ensemble des employés montréalais qui provenaient de gestion privée Macquerie, entreprise acquise par Richardson GMP en octobre dernier, mis à part, James Meltzer, vice-président senior et gestionnaire de division.
Les conseillers plus anciens de Richardson GMP à Montréal, comme Marc Dalpé et Jean-Marc Milette ne sont donc pas touchés dans cette entente.
En ce qui a trait à la transition des conseillers, dont Richardson GMP a voulu se départir, la responsabilité revient à l’acquéreur, croit Jean-Pierre Janson.
« Nous leur avons donné les outils pour faire la transition lors de l’acquisition de gestion privée Macquarie en octobre. Maintenant, c’est Dundee qui les a achetés, alors ce sont eux qui devront gérer la suite », dit-il.
Parmi les soixante conseillers achetés par Dundee, certains en sont à leur quatrième acquisition en dix ans. Chaque transaction, les conseillers ont des obligations en matière de conformité, ce qui vient habituellement alourdir leur travail.
Jean-Pierre Janson n’a pas voulu donner plus de détails sur les conséquences qu’une telle migration avait sur les conseillers. Il n’a pas non plus expliqué comment Richardson GMP avait soutenu les conseillers achetés à Macquarie l’automne dernier à passer au travers de cette transition.
Photo : Bloomberg