« Ce sur quoi nous travaillons est une solution automatisée, un outil capable de fournir l’efficacité et la productivité technologique requises afin que [les conseillers] soient en mesure de nourrir la croissance de leur pratique», a déclaré Andrew Marsh, les président et chef de la direction de Richardson GMP.
Bien que Richardson GMP n’en soit qu’au premier stade de développement de sa plate-forme, l’outil devrait contenir des fonctionnalités semblables à celles des conseillers-robots en ce qui a trait à la gestion de patrimoine, souligne Andrew Marsh. Exclusive aux conseillers Richardson GMP. La plate-forme sera conçue pour être utilisée auprès d’un segment de clientèles possédant des actifs limités et dont les besoins nécessitent moins d’attention de la part d’un conseiller.
« [Elle est destinée] aux besoins des petits ménages avec lesquels [les conseillers] désirent garder une relation, mais sans que cela exige une trop grande quantité de travail », précise Andrew Marsh.
Puisque Richardson GMP encourage ses conseillers à concentrer leurs efforts sur les ménages plus fortunés, Andrew Marsh estime que l’utilisation de cette plate-forme automatisée constituera un moyen efficace pour aider les conseillers à établir et à maintenir des relations avec des clients qui ne détiennent pas encore un actif élevé.
« [Nous désirons] fournir une plate-forme capable de soutenir nos conseillers à recruter et servir davantage de ménages possédant un actif de plus de 500 000 dollars $, tout en leur procurant la capacité de servir et conseiller des clients dont les actifs sont appelés à croître, par exemple des professionnels », note Andrew Marsh.
La plate-forme sera lancée à la fin de l’année 2015 ou au début de 2016. Selon Andrew Marsh, elle sera pour les investisseurs une alternative hybride entre les solutions automatisées, telles qu’elles apparaissent présentement dans le secteur de la gestion de patrimoine, et le soutien consultatif offert par un conseiller.
« Il s’agit de la prochaine évolution technologique susceptible de transformer l’industrie », avance-t-il.
Bien que cette technologie puisse perturber d’une certaine manière le secteur de la gestion de patrimoine, Andrew Marsh estime que cette évolution offrira aux conseillers l’occasion de se distinguer et de démontrer toute la valeur de leurs services.
« Tout ce qui perturbe le cours normal des choses, force les professionnels à reconsidérer ce qu’ils font pour leurs clients, et à déterminer pourquoi ce service est si précieux, un exercice susceptible de bénéficier aux meilleurs de l’industrie, mentionne Andrew Marsh. Le tout aidera notre industrie à mieux définir la valeur de ce que nous offrons à nos clients. »