La firme, propriété de l’Association médicale canadienne (AMC), offre divers services financiers aux médecins du Canada. Les conseillers liés à eux sont des salariés qui ne touchent aucune commission.
«Avec l’acquisition, les clients de MD vont bénéficier d’une offre élargie de services financiers, comprenant l’accès à nos expertises en gestion de patrimoine et gestion d’actifs», a indiqué Brian Porter, chef de la direction de la Banque Scotia, par voie de communiqué.
Gestion financière MD gère des actifs, pour les médecins et leur famille, équivalant à plus de 49 G$. Elle continuera d’opérer de manière indépendante dans le giron de Scotia.
Selon l’entente, Scotia et l’AMC seront partenaires durant 10 ans, période où l’association offrira exclusivement les produits de la banque à ses membres et leur famille.
Plus tôt cette année, Scotia a aussi fait l’acquisition de la firme indépendante de gestion de placements Jarislowsky, Fraser. Fondée en 1955, la firme montréalaise comptait près de 40 milliards de dollars (G$) d’actifs sous gestion (ASG). Selon la Banque Scotia, cette transaction a permis à sa division canadienne de gestion de patrimoine de se hisser au troisième rang parmi les gestionnaire de placements actif en importance au pays, grâce à un actif sous gestion de 166 G$ (au 31 décembre 2017).