Alimentation Couche-Tard a décidé de se lancer à son tour dans le bitcoin. Le géant québécois a déployé des centaines de guichets automatiques permettant d’en acheter ainsi que d’autres cryptomonnaies, rapporte Les Affaires.
Pour le moment, les distributeurs ne seraient disponibles que dans les Circle K, la marque de Couche-Tard en dehors du Québec. Le distributeur le plus proche de la province se trouve ainsi dans la ville ontarienne de Mississippi Mills.
Avec cet ajout, le dépanneur devient la première grande chaîne commerciale du genre à déployer des guichets automatiques dans ses magasins de stations-service. Pour cela, l’entreprise a conclu un partenariat stratégique avec Bitcoin Depot.
« Nous sommes passionnés par le fait de rendre la vie de nos clients un peu plus facile chaque jour, et nous cherchons continuellement des moyens d’améliorer leur expérience dans nos magasins », explique par voie de communiqué Dennis Tewell, vice-président principal à la commercialisation pour Couche-Tard.
Désormais, en quelques minutes, les clients pourront créer un compte au dépôt des unités sur le portefeuille électronique afin d’obtenir des cryptomonnaies. Un consommateur peut ainsi insérer ses billets de banque dans le distributeur en y introduisant préalablement son adresse cryptographique et la conversion se fait.
En installant ces distributeurs, Couche-Tard pourrait attirer une nouvelle clientèle. 700 guichets automatiques auraient déjà été déployés au Canada et aux États-Unis, selon le communiqué conjoint de Bitcoin Depot et Couche-Tard.
Toutefois, utiliser ces machines ne sera pas sans frais, le site howmanybitcoinatms.com parle ainsi de 20 % de majoration. Des frais à prendre en compte avant de tester ce nouveau service.