Chef des placements depuis 2012, Dennis Mitchell assumait également la direction ou la codirection de six fonds de base qui représentent, selon PALTrak, plus de 2 G$ d’actif sous gestion. Pour sa part, Sandy McIntyre pilotait deux fonds de base affichant 661,8 M$ d’actif sous gestion.
Sandy McIntyre est ainsi devenu responsable des fonds gérés par Dennis Mitchell.
Par ailleurs, la société a mis en marché en septembre 2014 les Portefeuilles de pension personnels Sentry. Ils s’adressent aux retraités et aux pré-retraités. Le lancement de ce produit illustre l’importance des changements survenus chez Sentry depuis la fin des années 2000.
Longtemps synonyme de sociétés en commandites accréditives ainsi que d’investissements dans les mines, les métaux, le gaz et le pétrole, l’entreprise s’est rapidement transformée en manufacturier de FCP destinés à Monsieur et Madame Tout-le-monde, y compris les retraités à la recherche de flux de revenus.
En mode transformation
En entrevue à Finance et Investissement, le directeur régional des ventes pour le Québec, Tom Schanz, a déjà expliqué que la crise de 2008 a poussé Sentry à changer son modèle d’affaires. «Sentry Investissements se définit maintenant comme un gestionnaire de fonds communs de type généraliste, mais avec un fort ancrage dans les ressources», a dit Tom Schanz (source : Finance et Investissement, «Sentry Investissements, le défi d’un seul homme», 1er mars 2011).
Par ailleurs, en juin 2015, la société a lancé trois nouveaux FCP : le Fonds de revenu d’actifs spécialisés Sentry, le Fonds de revenu Avantage Sentry et le Fonds de revenu à moyenne capitalisation mondial Sentry.
En février 2015, Sentry a ajouté trois fonds à la gamme des Portefeuilles gérés Sun Life.
Sur le terrain de la distribution, Sentry a embauché en décembre 2014 deux vice-présidents de district pour le Québec : Quan Le, anciennement de BMO Nesbitt Burns, et Antonio Cordero, anciennement de Gestion de Placements TD.