David Albert (certificat no 215590 et numéro de BDNI 3471571) a été radié temporairement pour une durée de sept ans par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) pour s’être approprié de l’argent d’un client.
L’intimé, qui a plaidé coupable à l’unique chef d’infraction contenu à la plainte, s’est ainsi approprié une somme totalisant environ 18 800 $ appartenant à un client de l’institution financière pour laquelle il travaillait.
À l’époque des faits, David Albert était représentant de courtier en épargne collective pour BMO Investissements depuis quatre ans. L’intimé qui a transféré à son compte bancaire et à celui de sa conjointe la somme totale de 18 877,56 $, à partir du compte bancaire et de la carte de crédit d’un client de BMO, suite à une vingtaine d’opérations sans son autorisation, a depuis remis les sommes volées à BMO qui a elle-même compensé le client lésé, nous apprend la décision sur culpabilité et sanction.
Le document nous apprend également que David Albert a fait part de ses remord et a reconnu, qu’au moment des faits, il vivait au-dessus de ses moyens, mais qu’il a maintenant passé « à un rythme de vie plus humble » selon ses propres termes.