Ce financement permettra à l’organisme de poursuivre sa mission, à savoir trouver des solutions innovantes aux défis de l’entreprise en rassemblant des personnes talentueuses pour créer de nouvelles entreprises, un projet évalué à plus de 1,7 M$.
« Par l’entremise de ses trois principaux services que sont le recrutement, la formation et l’incubation de startups, FormFintech collaborera à propulser les startups québécoises pour qu’elles profitent pleinement de la révolution numérique en cours. Les technologies numériques offrent un potentiel d’innovation et de croissance rapide, peu importe le secteur d’activité. Le projet de FormFintech sera bénéfique pour notre métropole, puisqu’il met en valeur les talents d’ici en les rassemblant autour de projets innovants », a affirmé Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, par voie de communiqué.
Startup Québec
Avec son programme, le gouvernement québécois espère établir le Québec comme chef de file dans le secteur des technologies de l’information et des communications. Ce projet passe notamment par le soutien aux jeunes entreprises, les startups.
Si le premier volet de ce programme s’intéressait aux partenariats internationaux, le deuxième volet offre, entre autres, un appui aux incubateurs et aux accélérateurs d’entreprises.
FormFintech crée justement des occasions pour lancer de nouvelles startups. Son programme Ascension, ainsi que ses nombreux événements comme le Hackathons, le Formathons et le Coopérathons, favorisent le développement des jeunes talents en leur offrant des formations et des ateliers.
« En ce début de 21e siècle, les startups représentent un moteur de croissance économique majeur dans les pays industrialisés : elles créent des emplois à haute valeur ajoutée et de la richesse, qui est par la suite réinvestie au Québec. Les startups constituent de plus en plus un maillon essentiel à la commercialisation de l’innovation. Elles savent exploiter la technologie et les données massives pour créer des innovations qui transformeront l’économie et la vie des gens. Nous sommes fiers d’appuyer ce projet participatif de FormFintech », a souligné pour sa part, Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.