Composé entre autres du financier Georges Soros, du cofondateur de Facebook Chris Hughes et des héritiers des empires Hyatt et Disney, ce petit groupe espère que son message passera auprès des candidats à la Maison-Blanche.
« Nous écrivons à tous les candidats à la présidence, qu’ils soient républicains ou démocrates, pour apporter notre appui à une taxe modérée sur les fortunes d’un dixième des 1 % des Américains les plus riches – sur nous », peut-on lire dans cette lettre rapportée par La Presse.
Rappelons ainsi que la richesse de ce 0,1 % de la population américaine est pratiquement aussi importante que celle de 90 % de la population américaine dans son ensemble.
« Tout nouveau dollar émanant de nouvelles taxes doit venir des plus aisés financièrement, pas des Américains de la classe moyenne ou populaire », ajoutent les 18 milliardaires signataires, issus de 11 familles.
Plusieurs candidats à la primaire démocrate tels que Beto O’Rourke, ancien élu de la Chambre des représentants et Pete Buttigieg, le maire de South Bend dans l’Indiana ont déjà fait part de leur soutien à une telle mesure.
Cette lettre fait écho à…
Lire la suite via Conseiller.ca