À la fin du mois de juillet, GPTD changera le nom de ses séries à flux de revenu pour se conformer aux normes du secteur. Ainsi le taux cible de distribution annualisé, qui est de 5% à 8% selon le Fonds, figurera dans le nom de ces séries.
Ils ajouteront également deux nouvelles options de taux de distribution, soit une à 5 % et une à 8 % relativement à la Série FT5 pour certains fonds offrant déjà des séries à flux de revenu à honoraires à la mi-août.
Au même moment, GPTD lancera une nouvelle série pour les Portefeuilles confortables TD. Cela permettra au client qui possèdent des actifs dans des comptes non enregistrés de faire des transferts en nature à partir de la Série Investisseurs des Portefeuilles confortables TD vers une plateforme à honoraires sans réaliser de gains en capital.
Des risques ajustés
Vers le 26 juillet, les degrés de risque de certains FCP TD seront modifiés à la baisse. Ces changements seront indiqués dans le prospectus simplifié de l’aperçu de fonds prévu pour la même date.
GPTD réduira les frais du Portefeuille d’actions américaines TD et du Fonds de rendement mondial pour actionnaires Epoch. Ces frais passeront respectivement de 0,30 % à 0,08 % et de 1,00 % à 0,95 %.
Le manufacturier de produits ajoutera aussi 14 options d’achat en dollars américains pour les séries F de certains FCP TD.
Cependant, avant de pouvoir confirmer l’ensemble de ces changements, la société attend le dépôt du prospectus simplifié de FCP TD ainsi l’approbation réglementaire.
Ces changements peuvent être consultés sur le site du manufacturier de FCP.