ordinateur avec des graphiques du marché dessus. Une feuille de papier et un stylo sont posés sur l'ordinateur.
yurolaitsalbert / 123rf

Depuis le 7 août, Placements directs TD permet de négocier des fractions d’actions ou de parts de fonds négociés en Bourse (FNB), dans le but de rendre l’investissement plus accessible aux investisseurs canadiens.

« En tant que premier et plus important service de courtage direct au Canada, nous sommes fiers de continuer — comme nous l’avons toujours fait — à abattre les obstacles auxquels se heurtent les particuliers investisseurs, déclare Scott Ignall, premier vice-président, Placements directs TD et Mise en œuvre, Groupe Banque TD.

L’investissement fractionné offre plusieurs avantages aux Canadiens, il permet notamment :

  • d’investir un petit montant, ouvrant ainsi l’accès à la Bourse même aux petits budgets ;
  • de détenir des actions ou des parts de FNB coûteuses, , facilitant ainsi la constitution d’un portefeuille diversifié ;
  • de passer des ordres d’achat en dollars pour les actions et les FNB, simplifiant les transactions ;
  • et de négocier en temps réel, permettant des ajustements immédiats aux portefeuilles.

« Selon nous, l’investissement devrait être accessible à tous. Grâce à la négociation de fractions d’action ou de part de FNB offerte par Placements directs TD, les Canadiens peuvent investir dans l’entreprise de leur choix, quel que soit le prix de l’action ou de la part, et quel que soit le montant qu’ils souhaitent investir », affirme Scott Ignall.

Pour profiter de l’investissement fractionné, les investisseurs peuvent aller dans NégociTitres TD, CourtierWeb, la Plateforme avancée, ou encore l’appli TD.