L’acquisition proposée par le Groupe Banque TD de First Horizon Bank, établie à Memphis, fait l’objet d’une réunion publique jeudi où les membres de la communauté peuvent exprimer leurs opinions sur l’accord lors d’un forum.
La réunion virtuelle est convoquée conjointement par le Conseil de la Réserve fédérale des États-Unis et le Bureau américain du contrôleur de la monnaie, qui examinent l’accord proposé de 13,4 milliards de dollars américains (G$ US).
La réunion intervient alors que la TD, dont le siège social est à Toronto, fait face à de nouvelles critiques ces derniers mois pour des tactiques de vente prétendument agressives aux États-Unis, notamment de la part de la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren qui a demandé que la fusion soit bloquée jusqu’à ce que la banque soit « tenue responsable de ses pratiques abusives ».
La TD a accepté un règlement de 122 M$ US avec les régulateurs américains en 2021 en raison de pratiques illégales de découvert, mais un rapport d’enquête publié en mai alléguait que des pratiques problématiques se poursuivaient à la banque, ce que la banque avait vigoureusement nié.
Les agences fédérales ont également tenu une réunion publique à la mi-juillet pour le rachat proposé par BMO de 16,3 G$ US de Bank of the West, où de nombreux groupes communautaires ont demandé que l’accord soit bloqué jusqu’à ce qu’un accord solide sur les avantages pour la communauté puisse être conclu.
La banque a également été critiquée pour le nombre proportionnellement faible de prêts hypothécaires accordés aux personnes noires et latino-américaines, tandis que de nombreuses associations communautaires qui ont reçu un financement de BMO ont exprimé leur soutien à l’accord.