Déjà reconnue pour son expertise technologique, TheGuarantors s’intéresse au bassin de talents de la métropole québécoise. L’entreprise a d’ailleurs déjà commencé à embaucher du personnel à Montréal.

Ce nouveau bureau s’inscrit également dans la volonté d’expansion de la société. La société veut notamment créer les systèmes de prochaine génération qui contribueront à la croissance de l’entreprise. Pour soutenir son projet, elle a notamment procédé à d’importants investissements en technologie et s’attend à doubler, au minimum, ses effectifs en ingénierie au cours des deux prochaines années.

« Je suis très optimiste quant aux retombées de cette nouvelle expansion. La constitution d’une équipe à Montréal nous donne la possibilité de miser sur l’incroyable bassin de talents que la région peut offrir, de lancer notre programme et nos produits dans un nouveau marché, et de travailler au sein d’équipes interfonctionnelles en pleine croissance », a déclaré Sean O’Donoghue, chef des opérations.

Cette société créée en 2015 et soutenue par plusieurs investisseurs européens et américains de premier plan dont White Star Capital compte bien devenir la ressource la plus fiable en matière de produits d’assurance et de solutions financières dans le secteur de l’immobilier, et contribuer à la paix d’esprit des propriétaires et des locataires lors de leurs démarches.

TheGuarantors s’est déjà fait différents alliés sur le sol canadien. La société peut ainsi compter sur le soutien d’Investissement Québec et de Montréal International dans ses démarches pour s’installer et prendre de l’expansion au pays.

« Le secteur des technologies financières du Grand Montréal demeure vigoureux et jouera un rôle clé dans la reprise et la croissance de notre économie au cours des prochaines années, a déclaré Stéphane Paquet, président-directeur général, Montréal International.

L’important bassin de talents spécialisés dans le Grand Montréal a largement influencé la décision de TheGuarantors et nous sommes heureux de pouvoir appuyer les entreprises innovantes qui souhaitent miser sur les atouts distinctifs de notre région pour étendre leurs activités. »

« Alors que l’économie du Québec reprend progressivement ses activités, Investissement Québec se réjouit de constater que l’attrait des entreprises innovantes pour Montréal ne s’essouffle pas. Nous saluons la décision de l’entreprise new-yorkaise TheGuarantors de s’établir en sol québécois. Cela contribuera à mettre de l’avant nos talents de haut niveau, et un écosystème en transformation, tout en profitant d’un environnement fiscal accueillant. Ce projet d’expansion est une bouffée d’air frais pour le secteur des technologies financières et nous sommes heureux de contribuer à la consolidation de cette filière », a ajouté Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International.