Dans le but de faire croître sa division de formation de capital, le Groupe TMX achète la société de fil de presse Newsfile.
TMX a annoncé l’achat de Newsfile, qui exploite un service de distribution de communiqués de presse et de dépôt réglementaire — y compris les systèmes de dépôt réglementaire canadien et américain, SEDAR+ et EDGAR, respectivement.
Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.
« L’acquisition de Newsfile, un fournisseur de fils de presse et de solutions de dépôt réglementaire axés sur le client, renforce notre division de formation de capital alors que nous continuons d’élargir notre offre au-delà des inscriptions », a déclaré Loui Anastasopoulos, chef de la direction de la Bourse de Toronto et chef mondial de la formation de capital pour le Groupe TMX, dans un communiqué de presse.
La division de formation de capital de TMX comprend ses activités d’inscription — le marché senior, TSX, son marché à risque, la Bourse de croissance TSX — et TSX Trust, qui offre aux entreprises des services de fiducie, d’enregistrement, d’agence de transfert et de change.
« En combinant les forces de Newsfile avec la marque, la portée et l’envergure de TMX, nous sommes confiants de pouvoir poursuivre les longs antécédents de Newsfile en matière de croissance, d’innovation et de service à la clientèle exemplaire », a déclaré Bill Batiuk, président de Newsfile.