Ce registre a pour but de recenser les institutions financières, à travers le monde, desquelles dépend la santé financière internationale.
La Banque TD se joint ainsi à RBC dans le classement des 30 banques dont les opérations sont les plus importantes. Le classement place les banques dans différentes catégories, selon le ratio supplémentaire de capitaux qu’elles doivent maintenir, selon leur risque de faillite.
La TD se retrouve dans la première catégorie, la moins risquée, qui nécessite un ratio de 1,0%, et qui compte des institutions de taille, telles que Bank of New York Mellon, Credit Suisse ou encore Société Générale.
Malgré le fait que le classement compte cinq catégories (de 1,0% à 3,5%), seulement les quatre premières catégories comportent des institutions. Le plus haut ratio actuel est de 2,5 % et s’applique à JP Morgan Chase, seule dans la catégorie.
Selon le BSIF, la banque canadienne serait bien préparée pour satisfaire, en novembre 2020, aux exigences imposées aux banques d’importance systémique, puisqu’elle figurait déjà sur son registre intérieur. À partir de cette date, elle fera l’objet d’une surveillance plus étroite et devra satisfaire aux exigences en matière de planification de mesures de redressement et de résolution, et produire davantage de renseignements auprès des autorités de contrôle.