Trintech, leader mondial en matière de solutions de clôture financière pour le bureau du directeur financier, a fait l’acquisition des solutions de rapprochement Frontier et Accurate de Fiserv, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions fintech et de paiement.
Trintech dessert une clientèle provenant de divers secteurs verticaux, notamment les services financiers, les télécommunications, la vente au détail, l’assurance et les services publics. Cette acquisition, qui s’inscrit dans l’objectif de l’entreprise américaine de renforcer son offre d’automatisation financière, devrait lui permettre d’élargir sa plateforme de solutions existantes.
Les solutions Frontier Reconciliation et Accurate Reconciliation sont utilisées par plus de 400 clients de premier ordre dans le monde entier, dont huit des dix premières banques et deux des trois premières compagnies d’assurance aux États-Unis.
« En cette ère de transformation numérique intense, l’automatisation de la comptabilité, les rapprochements et la clôture financière représentent une opportunité de marché significative, a déclaré Darren Heffernan, PDG de Trintech. Cette acquisition nous permet de fournir des fonctionnalités de clôture financière encore plus convaincantes, d’élargir la portée de notre écosystème de partenaires et de générer un retour sur investissement impressionnant pour nos clients. »
L’accord d’acquisition comprend également le transfert d’employés clés de Fiserv à Trintech, augmentant ainsi l’effectif mondial de ce dernier à près de 700 employés. Les clients pourront bénéficier de talents techniques accrus et d’un accès à l’écosystème de partenaires de Trintech, qui comprend des fournisseurs de technologies et de services de premier plan.
De son côté, Whitney Stewart Russell, présidente des solutions numériques chez Fiserv, a exprimé son enthousiasme quant au partenariat avec Trintech, soulignant qu’elle était « impatiente de servir nos clients dans le cadre de notre future relation en tant que partenaire de référence ».