Les autorités de réglementation du marché des produits dérivés ont conclu un règlement avec UBS Securities pour des violations concernant la surveillance par la firme de l’accès au système de négociation électronique de la Bourse de Montréal.
À la suite d’une audience tenue le 29 mars, le comité de discipline de la Bourse de Montréal a approuvé une proposition de règlement entre UBS et la division de la réglementation de la Bourse qui exige que la firme paie une amende de 90 000 $ et des frais de 5 685 $.
Pour rappel, l’entreprise a admis avoir violé les règles de la Bourse en donnant accès à son système de négociation électronique à huit employés qui n’étaient pas autorisés à y accéder, d’où ce règlement.
Selon ce dernier, cinq des huit employés n’ont jamais effectué de transactions, tandis que les trois autres ont passé 529 ordres et négocié plus de 6 500 contrats dérivés sans en avoir obtenu l’approbation.
Le règlement porte également sur le fait que la société n’a pas mis en place de système de conformité pour s’assurer que seul le personnel accrédité avait accès au système de négociation électronique de la bourse.
La société a depuis lors renforcé ses systèmes de surveillance afin d’éviter de nouvelles violations du genre.