À l’emploi de Co-operators depuis près de quinze ans, Frédérick Guillot était jusqu’à récemment directeur recherche et analytique.
Dans le cadre d’une conférence prononcée lors du congrès 2015 de l’Institut canadien des actuaires, Frédérick Guillot affirmait vouloir contribuer à la diffusion de l’analytique chez Co-operators, à travers ses services actuariels, de réclamations, de marketing et de distribution.
Détenteur d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval (2003), Frédérick Guillot a également complété en 2005 une maîtrise en mathématiques avec concentration en actuariat auprès de la même université.
Très actif dans son milieu professionnel, Frédérick Guillot est chargé de cours à l’École d’actuariat de la Faculté des sciences et de génie l’Université Laval depuis près de dix ans.
En 2014, il mettait sur pied l’événement annuel Actulab, une compétition annuelle de résolution de problèmes destinée aux étudiants en actuariat. En avril dernier, iA Groupe financier leur proposait de faire le design d’une « solution de retraite innovatrice répondant aux besoins des nouveaux retraités. » Pour sa part, Co-operators leur suggérait de « bâtir un algorithme innovant permettant de déterminer la probabilité qu’une compagnie soit une coopérative. »
Frédérick Guillot a déjà siégé sur le comité de modélisation prédictive de l’Institut canadien des actuaires.