Louis Paquet est l’un des 34 récipiendaires à avoir reçu cette distinction décernée par l’État québécois le 22 juin dernier à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement à Québec.
« Cette nomination est tout un honneur pour moi et ma famille. Ceci est la preuve que tout est possible lorsqu’une personne est passionnée par son métier. Merci à la Financière Banque Nationale et à tous ceux et celles qui étaient mes collègues de m’avoir soutenu tout au long de ma carrière », déclare Louis Paquet.
Ce prix souligne le soutien de Louis Paquet auprès de nombreuses entreprises en phase de démarrage ou relativement jeunes comme BioChem Pharma, DiagnoCure, Laboratoires Aeterna et Virginia ; son mentorat auprès des jeunes conseillers de la Financière Banque Nationale et son soutien philanthropique auprès de diverses organisations comme le club Kinsmen, la Fondation de l’hôpital Laval, la maison Revivre, la Fondation du MNBAQ et le Challenge Bell.
« M. Paquet a été un ambassadeur de premier plan des valeurs d’entrepreneuriat et d’engagement social qui sont solidement ancrées à la Banque Nationale. Tout au long de sa carrière, M. Paquet s’est résolument consacré à soutenir l’esprit d’entreprise ainsi que l’avancement de causes philanthropiques qui ont eu un impact positif et durable au Québec. Nous sommes fiers aujourd’hui de souligner cette prestigieuse reconnaissance qui lui revient pleinement », affirme Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine.