Leonard Bernstein, 90 ans et courtier auprès de Morgan Stanley, se serait rendu dans une succursale d’Oklahoma City pour faire feu sur l’un de ses collègues, selon ce que rapporte InvestmentNews, qui cite des médias locaux ainsi que le service de police.
La victime, Chris Bayouth, âgé de 61 ans, a été hospitalisé et devrait survivre à ses blessures. Il travaillait avec Leonard Bernstein depuis neuf mois et devait prendre la relève de sa pratique. Le service de police affirme ne pas connaître encore la cause de l’incident.
Leonard Bernstein a rapidement été arrêté en marge d’un contrôle routier. Il a été accusé d’avoir fait feu avec l’intention de tuer.
En 28 ans de carrière, Leonard Bernstein n’aurait fait l’objet d’aucune action disciplinaire, renvoi ni plainte d’investisseurs, selon les informations disponibles via BrokerCheck, évoquées par InvestmentNews.
Il aurait fait son entrée chez Morgan Stanley en 1994, puis serait allé chez Citigroup Global markets en 2004 avant de faire un deuxième passage chez Morgan Stanley de 2007 à 2012. Il aurait alors rejoint Wells Fargo pour finalement revenir chez Morgan Stanley en 2021.
Un porte-parole de la firme a indiqué que Leonard Bernstein a été congédié au lendemain de la fusillade.