homme d'affaire avec pleins de billet qui tombent du ciel
alphaspirit / 123rf

Jake Freeman, un étudiant en mathématiques et en économie à l’université de Californie du Sud de 20 ans, a gagné 110 millions de dollars (M$) en un mois grâce à ses placements, en misant sur le groupe Bed Bath & Beyond, selon le Financial times.

En juillet dernier, ce dernier a ainsi acquis près de cinq millions d’actions du groupe Bed Bath & Beyond à 5,50 $. Le 16 août, le cours du groupe a explosé pour atteindre plus de 27 $. Jake Freeman en a profité pour vendre ses actions et engrangé ainsi un bénéfice énorme.

Bon timing, puisque le lendemain de sa vente les actions chutaient de 20 %, puis de 42 % pour atteindre les 10,80 $ vendredi 19 août en fin de journée. À noter que les actions du groupe s’étaient envolées en raison d’un regain d’achat par des spéculateurs particuliers. En réalité le groupe traverse actuellement une mauvaise passe.

À 20 ans, l’étudiant possède déjà son propre fonds d’investissement, le Freeman Capital Management, qu’il a créé alors qu’il avait 18 ans. Avec l’aide de ses économies et de ses proches, il a réussi à doter le fonds de 25 M$, ce qui lui a permis d’acheter en premier lieu les actions du groupe Bed Bath & Beyond.

Ainsi, les 110 M$ qu’il a réalisé seront partagés entre les différents investisseurs et ne lui reviennent pas dans leur entièreté. Les investisseurs décideront toutefois peut-être de ne pas récupérer leurs gains et décideront d’en laisser la gestion à l’étudiant.