Valeurs mobilières Banque Laurentienne annonce la nomination de Vincent Hogue à titre de premier vice-président, Clients particuliers. Il entrera en fonction à compter du 6 janvier 2020.
Il aura pour mandat de développer l’équipe qui travaille pour les clients particuliers. « Je suis très enthousiaste face à ce magnifique mandat, afin de faire ma marque avec la Laurentienne, une organisation de premier plan au Québec », a-t-il indiqué à Finance et Investissement.
Bien connu dans le milieu des affaires et avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, Vincent Hogue a occupé plusieurs postes de direction au sein des principales institutions financières.
Notamment, en avril 2018, Vincent Hogue a été forcé de quitter son poste de vice-président et chef des services aux particuliers de Desjardins Gestion de patrimoine, malgré les bons résultats de la division qu’il gérait. Il allait faire partie d’une autre vague de départs de gestionnaires dans le cadre de la restructuration qui se poursuit chez Desjardins Gestion de patrimoine depuis plusieurs mois.
Lire : La restructuration se poursuit
Vincent Hogue relèvera de Kelsey Gunderson, vice-président exécutif, Marchés des capitaux et chef de la direction et président de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, qui l’accueille dans son équipe. Kelsey Gunderson a été nommé en poste le 15 octobre dernier. Il était, jusqu’à tout récemment, chef, Produits de négociation mondiaux chez BMO Marchés des capitaux, où il a d’ailleurs occupé divers postes de gestion pendant plus de dix ans.
Dans un communiqué, Kelsey Gunderson indique ceci : « Avec des stratégies de développement d’affaires solides et une expérience éprouvée au niveau de la croissance de la clientèle des particuliers, je suis convaincu que Vincent sera un atout pour l’équipe et un solide contributeur au succès de notre organisation. »
Vincent Hogue détient une maîtrise (M. Sc.) de l’Université de Montréal, siège au sein de plusieurs conseils et est très impliqué dans sa collectivité par le biais de différents organismes de bienfaisance.