Marie-Claude Soucy, vice-présidente des services administratifs à l’Autorité des marchés financiers (AMF) a remporté le prix Leadership dans le cadre de la 16e édition du gala Les Talentueuses, organisé par l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).
Finaliste au côté de Louise Boivin, vice-présidente, Bureau de projets et Modernisation bancaire, Desjardins et Annamaria Testani, première vice-présidente, Banque Nationale Investissements, Marie-Claude Soucy s’est illustrée par ses qualités de leader et par son expérience de gestionnaire acquise au fil de sa carrière professionnelle.
La récipiendaire de ce prestigieux prix occupe son poste à l’AMF depuis 2015. Dans ce rôle, elle s’occupe notamment de tous les aspects relatifs aux finances de l’AMF jusqu’aux technologies de l’information, en passant par les ressources humaines et depuis tout récemment, les communications internes.
« Je tiens à féliciter chaleureusement Marie-Claude pour cette importante reconnaissance qui rejaillit également sur l’ensemble des collègues de l’Autorité, a déclaré Louis Morisset, président-directeur général de l’AMF. Elle a notamment joué, au cours de la dernière année, un rôle central dans la gestion de la crise découlant de la pandémie, facilitant notamment le virage de notre organisation en télétravail tout en priorisant le maintien d’une importante dimension humaine dans ce contexte sans précédent. »