« Avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine financier, Patrick Ercolano est reconnu pour son expertise en gestion privée ainsi que pour la profondeur de ses conseils », signale la Financière à sa page LinkedIn.
Président de CFA Québec au début des années 2010, Patrick Ercolano a roulé sa bosse un peu partout au Canada.
Entre 2012 et 2015, il a été directeur et gestionnaire de portefeuille à Edmonton, au siège social de la Alberta Investment Management Corporation (AIMCo). Ce gestionnaire institutionnel de plus de 400 employés affiche près de 110 G$ en actifs sous gestion.
En 2015, il s’est rapproché du Québec en devenant gestionnaire de portefeuille à Ottawa, au sein de l’équipe Stratégie de placement de Gestion Financière MD. Il a assumé des mandats d’allocation tactique et stratégique liés aux fonds communs de Gestion Financière MD.
Détenteur d’un MBA de l’UQAM (1998), Patrick Ercolano a débuté sa carrière chez Desjardins à titre de cambiste dans le secteur des instruments dérivés. Entre 2008 et 2012, il a occupé la fonction d’analyste financier principal, Fonds commun de placement des régimes de retraite de l’Université Laval.