Jean-Yves Bourgeois est nommé à titre de premier vice-président, Services aux entreprises et nouveau membre du comité de direction du Mouvement Desjardins. Cette nomination s’inscrit à la suite de l’annonce du départ à la retraite de l’actuelle titulaire du poste, Marie-Claude Boisvert, qui assumera une transition d’ici la fin du mois de mars 2021.
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill, Jean-Yves Bourgeois est à l’emploi du Mouvement Desjardins depuis 2010. Il est le vice-président, Marché des capitaux depuis 2016. Il est aussi membre du conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens et du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).
« J’aborde ce nouveau défi professionnel dans la continuité du travail accompli sous le leadership inspirant de Marie-Claude Boisvert depuis près de cinq ans, a déclaré Jean-Yves Bourgeois. En plus de mon rôle dans le financement des grandes entreprises, j’ai en effet été associé, comme membre du comité de gestion des Services aux entreprises, à la bonification de notre offre auprès des entreprises du Québec, de l’Ontario et du reste du Canada, tous secteurs confondus. »
Réal Bellemare, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins, a tenu pour sa part à saluer la contribution de Marie-Claude Boisvert à la barre des Services aux entreprises chez Desjardins depuis 2016 et à l’emploi de Desjardins depuis 27 ans.
« Sous son leadership, Desjardins Entreprises a véritablement privilégié la réponse aux multiples besoins de nos membres et clients, notamment à l’occasion de la pandémie qui continue de sévir. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite pour laquelle elle a plein de projets », a-t-il dit.