Piramal est actif dans les domaines des services financiers, du développement et de la fabrication de médicaments et de la gestion des renseignements en santé. L’investissement de la Caisse a pris la forme d’une acquisition de débentures convertibles.
Le partenariat existant entre Piramal et la Caisse avait notamment vu la création d’une plateforme de coinvestissement dans le secteur de l’immobilier résidentiel avec la branche immobilière de la Caisse, Ivanhoé Cambridge.
La Caisse a souligné, dans un communiqué, que l’approche de Piramal en matière de création de valeur cadrait bien avec les objectifs à long terme de la Caisse à titre d’investisseur institutionnel mondial.
Selon la chef des partenariats stratégiques pour les marchés en croissance de la CDPQ, Anita George, cette transaction « démontre une fois encore l’engagement de la Caisse d’investir dans différents secteurs de l’économie indienne ».
L’actif net de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, s’élevait à 326,7 G$ en date du 30 juin.