Vue avant de la tirelire. Plusieurs piles de pièces autour de la tirelire.
bob_bosewell / iStock

L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) lance un programme réservé aux organismes à but non lucratif et aux organismes de bienfaisance qui travaillent à la sensibilisation et à la protection des investisseurs.

L’organisme de réglementation espère ainsi soutenir les organismes qui ont à cœur la culture financière et la protection des investisseurs. Les subventions leur permettront de mettre en place des programmes pour sensibiliser et protéger les investisseurs, particulièrement ceux issus de communautés moins bien servies.

L’OCRI espère ainsi pouvoir cibler :

  • les Canadiens à faible revenu ;
  • les minorités visibles ;
  • les jeunes et les aînés ;
  • les nouveaux arrivants ;
  • les membres de la communauté LGBTQ2S+ ;
  • et les personnes handicapées.

« Cette initiative reflète l’engagement continu de l’OCRI en faveur de la sensibilisation financière et de l’autonomisation des communautés moins bien servies et vulnérables partout au Canada, affirme Karen McGuinness, première vice-présidente aux finances et aux relations avec les investisseurs et les membres à l’OCRI. Ce projet de financement s’aligne sur notre plan stratégique dont l’objectif est de comprendre, d’informer et de protéger les investisseurs par la création d’un paysage financier plus inclusif et éclairé. »

Pour présenter une demande, les organismes intéressés sont invités à remplir le formulaire de demande — fonds grevé d’affectations accessible sur le site Web de l’OCRI avant le 31 mars 2025.

Pour en savoir davantage sur ce programme, il est également possible de consulter la page au sujet du fonds grevé d’affectations sur le site Web de l’OCRI ou d’écrire à officeoftheinvestor@ciro.ca.