Une photo des six lauréates du programme de stages pour les femmes de la Banque Nationale et d'autres membres de l'équipe de la banque.
Gracieuseté

Dans l’optique d’augmenter le nombre de femmes dans ce domaine, la Banque Nationale a lancé il y a bientôt une décennie sont Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers.

« La Banque Nationale favorise l’évolution et le développement professionnels des femmes au sein de son organisation de multiples façons. Nous sommes fiers d’offrir ce programme qui est unique dans l’industrie bancaire canadienne et de reconnaître le talent de nos lauréates par des actions concrètes qui, nous l’espérons, auront un impact positif dans leur carrière. Je leur souhaite la bienvenue dans l’univers des marchés financiers! », a mentionné Denis Girouard, premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers à la Banque Nationale.

Ce programme offre l’opportunité à des étudiantes universitaires de bénéficier d’un stage ainsi que d’un mentorat et d’une prime monétaire de 5000 $.

LIRE ÉGALEMENT : Comment attirer plus de femmes dans le secteur des marchés financiers

« Depuis maintenant dix ans, nous offrons l’occasion à de jeunes femmes talentueuses de commencer leur carrière du bon pied. Notre objectif est de nourrir leur passion et de les accompagner dans cette période charnière de leur parcours professionnel. D’ailleurs, plusieurs lauréates des années précédentes sont toujours parmi nous », a ajouté Laurent Ferreira, premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers à la Banque Nationale.

Les six lauréates sont toutes inscrites à des programmes de premier et deuxième cycle dans une université canadienne :

  • Alysaa Co, baccalauréat en administration des affaires avec honneur à Ivey Business School, Western University
  • Véronique Dagenais, maîtrise en économie financière appliquée à HEC Montréal
  • Melissa Khirdine, baccalauréat en administration des affaires (finance), HEC Montréal
  • Koralie Levac-Séguin, maîtrise en finance, HEC Montréal
  • Shivani Pradhan, baccalauréat en administration des affaires avec honneur à Ivey Business School, Western University
  • Jordan Shema, maîtrise en économie financière, Rotman School of Management, University of Toronto

En plus de la bourse qu’elles ont reçue, les lauréates ont également reçu une offre de la Banque Nationale les invitant à entamer une carrière dans le secteur des marchés financiers chez eux.