Gracieuseté Bank Frick

Depuis le 28 février, la banque Frick a mis en place à l’intention de ses clients un système d’échanges et de stockage pour cinq types de cryptomonnaies, à savoir le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Bitcoin Cahs et le Ripple.

«Nos services sont demandés par des entreprises dans toute l’Europe. C’est parce qu’ils savent que nous pouvons offrir une aide fiable dans l’implémentation de cryptomonnaies et de blockchains dans leur business, tout en respectant un cadre légal existant», affirme Hubert Büchel, chef client de la banque liechtensteinoise, comme le rapporte Trends.

Bien que la majorité des institutions financières refusent d’offrir ce genre de services pour des questions de régulation et de sécurité, la Banque Frick affirme pouvoir garantir les deux.

«Chez nous, les investissements dans les cryptomonnaies sont soumis aux mêmes mesures financières que n’importe quelles autres transactions financières traditionnelles», peut-on ainsi lire sur leur site Internet.

Ce service n’est pas une nouveauté puisque des banques suisses, voisines du Liechtenstein, proposent le même genre de services à leurs clients depuis 2017. Johann Schneider-Amman, le ministre suisse des Finances, a même annoncé en début d’année que la Suisse comptait devenir une crypto-nation.

Dans la même veine, plusieurs plateformes boursières états-uniennes sont déjà ouvertes au Bitcoin et des distributeurs de Bitcoins sont apparus dans les grandes villes à travers le monde, notamment au Canada où Instacoin opère un réseau de guichets automatiques. Notons finalement que plusieurs banques prévoient créer leur propre cryptomonnaie, c’est le cas de la plus grosse banque du Japon, Mitsubishi UFJ Financial Group.