La date cible pour la conclusion de l’acquisition proposée de Banque HSBC Canada par la Banque Royale du Canada (RBC) a été fixée au jeudi 28 mars 2024, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.
Si cette date est acceptée, les activités de conversion débuteront dès le 28 mars et se poursuivront jusqu’au 1er avril, selon les prévisions de la RBC. Les succursales et les bureaux de Banque HSBC Canada sous la bannière de RBC seront, quant à eux, ouverts à compter du lundi 1er avril.
« C’est avec plaisir que nous accueillerons les employés de la Banque HSBC Canada et offrirons encore plus de valeur aux 780 000 clients de Banque HSBC Canada, y compris par des produits bancaires internationaux et des capacités numériques novatrices. Ils obtiendront aussi accès aux avantages considérables de RBC Proximité, du programme Avion Récompenses, de MonConseiller et d’Atouts paiements RBC, de même qu’au plus vaste réseau de succursales et de guichets automatiques bancaires au Canada », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’institution.
Les clients de Banque HSBC Canada peuvent s’attendre à recevoir des renseignements sur ce à quoi ils peuvent s’attendre au cours du week-end de la conversion et sur les mesures qu’ils devront prendre, le cas échéant dans les prochaines semaines.