Après plus de sept années au sein de Finance Montréal, Matthieu Cardinal est nommé à titre de vice-président, Développement des affaires et Partenariats stratégiques chez Croesus.
Il entrera en poste le 6 janvier 2021 et prendra la responsabilité des fonctions de ventes, marketing, gestion des comptes clients et des partenariats externes de Croesus.
Sylvain Simpson, président de Croesus, parle de Matthieu Cardinal « comme d’un leader reconnu du secteur FinTech au Québec et au Canada ».
« Matthieu possède les qualités et les compétences que nous recherchions pour occuper cette nouvelle fonction stratégique qui aidera l’entreprise à atteindre ses objectifs de croissance et d’implication dans la communauté », a-t-il indiqué.
Matthieu Cardinal agissait jusqu’ici comme vice-président, Développement FinTech et Affaires corporatives chez Finance Montréal. Il a été directement impliqué dans les efforts déployés pour le développement de la scène FinTech montréalaise au niveau local et international. À cet égard, il a notamment présidé le comité organisateur du Forum FinTech Canada en plus d’être partie prenante à la fondation et à la gestion de la Station FinTech Montréal.
Matthieu Cardinal siège sur le comité consultatif sur l’information et les technologies de l’Autorité des marchés financiers ainsi que sur le groupe de travail sur les FinTech de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières.
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, Matthieu Cardinal totalise près de 20 ans d’expérience professionnelle, notamment auprès de la Ville de Montréal et de Québécor Media.