La filiale de Great-West Lifeco, Empower Financial, a confirmé la conclusion d’une entente pour l’acquisition de Personal Capital, une société de gestion du patrimoine.
Personal Capital, dont le siège social est situé dans la région métropolitaine de Denver, sert tous les segments du marché des régimes de retraite d’employeur. La société administre un actif de 656 milliards de dollars américains pour le compte de plus de 9,7 millions de participants de régimes de retraite (au 31 mai 20201).
L’entente repose sur une contrepartie initiale de 825 millions de dollars américains et une contrepartie différée qui pourrait s’élever à 175 millions de dollars américains, sous réserve de l’atteinte de différents objectifs de croissance.
Personal Capital est une société de gestion du patrimoine qui combine l’expérience numérique et les conseils personnalisés offerts par des conseillers. L’acquisition réunira les services de régime de retraite d’Empower et ses outils financiers intégrés, à la plateforme de gestion du patrimoine numérique axée sur l’expérience personnalisée en forte croissance de Personal Capital.
Personal Capital continuera d’exercer ses activités en tant qu’entreprise de vente directe aux clients à forte croissance, qui est actuellement rentable sans les coûts de conversion du client, indique le communiqué. La marque d’Empower Retirement ne changera pas après la transaction terminée; Personal Capital deviendra Personal Capital, an Empower Company.
Empower intégrera toutefois la technologie et la capacité de Personal Capital pour proposer une série d’outils de mieux-être financier de pointe et des conseils numériques et en personne aux clients de détail, actuels et futurs, d’Empower.
« Cette transaction s’inscrit dans le prolongement de l’objectif d’Empower d’accélérer sa croissance dans le secteur des conseils aux particuliers et de la gestion du patrimoine pour les participants de régime et vient compléter son objectif de développer ses activités entourant les régimes de retraite à cotisations déterminées, tant à l’interne que par des regroupements d’entreprises », affirme Paul Mahon, président et chef de la direction.