Hugues Destenay, Marie-France Caron et Michel Caron devront s’acquitter de pénalités administratives totalisant 235 000 pour usage d’informations privilégiées.
Le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a ainsi imposé 145 000 $ de pénalités à Hugues Destenay pour avoir réalisé des opérations sur les titres de cinq sociétés alors qu’il disposait d’informations privilégiées grâce à son travail en tant qu’ingénieur et gestionnaire de l’évaluation de projets d’acquisition de sociétés minières.
Son épouse, Marie-France Caron, devra quant à elle s’acquitter d’une pénalité de 10 000 $ pour avoir laissé son mari utiliser son nom d’utilisateur et son mot de passe ainsi que ses comptes bancaires et ses marges de crédit afin de réaliser ces opérations.
Le tout s’est déroulé sur une période de trois ans soit de septembre 2011 à septembre 2014. Et au cours de la dernière année, le couple a communiqué ces informations privilégiées à Michel Caron, le frère de Marie-France Caron qui en a profité pour réaliser des opérations sur les titres de deux sociétés. Le TMF a imposé une pénalité administrative de 80 000 $ à ce dernier pour le punir.