Pour ces quatre fonds, Vanguard utilise une toute nouvelle structure tarifaire qui aligne les intérêts des sous-conseillers sur ceux des investisseurs dans les fonds. Les frais de gestion varieront, à la hausse ou à la baisse, selon le rendement des placements dans chaque fonds. Les frais de gestion maximum ont été fixés à 0,50%.
Ainsi, pour la première année, les frais de gestion de Vanguard Global Balanced Fund, Vanguard Global Dividend Fund, Vanguard Windsor U. S. Value Fund et Vanguard International Growth Fund s’élèvent respectivement à 0,38% ; 0,34% ; 0,35% et 0,40%.
Ces fonds seront mis à la disposition des conseillers financiers par l’intermédiaire des parts de série F et des investisseurs institutionnels par l’intermédiaire des parts de série I.
« Les faibles coûts, le talent et la patience sont les facteurs de succès de la gestion active. Ces fonds communs de placement offrent aux Canadiens un accès à des stratégies de placement mondiales éprouvées comportant une structure de frais novatrice qui s’aligne sur les intérêts des investisseurs », explique Tim Huver, chef de la gestion des produits, Placements Vanguard Canada Inc.