Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) cédera les actifs sous gestion (ASG) de sa division de courtage à escompte à CI Services d’investissement (CISI), une filiale en propriété exclusive de Financière CI.
L’opération se traduira par le transfert de 2 050 clients et de 250 millions de dollars d’actifs sous administration vers CI Investissement Direct, une plateforme en ligne dédiée aux investisseurs autonomes et une division de CISI.
La transaction devrait être conclue avant la fin de l’année civile, sous réserve des approbations réglementaires.
Il convient de noter que le produit net de cette opération ne devrait pas avoir d’impact significatif sur la situation financière de la Banque Laurentienne.
« Cette transaction souligne l’importance stratégique que la Banque Laurentienne accorde à la simplification, conformément à son plan stratégique visant à se concentrer sur les secteurs d’activité où elle peut gagner et être plus compétitive », affirme la banque dans un communiqué.
Une fois la transaction effectuée, les clients de VMBL seront transférés vers CI Investissement Direct, qui offre une sélection de plateformes de courtage, divers types de comptes d’investissement, ainsi qu’un vaste éventail de ressources et d’outils pour répondre aux besoins en matière de courtage des clients.