Warren Buffett a désigné Greg Abel pour le remplacer à la tête de Berkshire Hathaway lorsqu’il devra se retirer. Et Ait Jain, qui dirige pour le moment la division assurances du groupe, a été désigné pour reprendre les rênes si Greg Abel ne peut le faire.
« Ce sont deux personnes formidables », a commenté l’oracle d’Omaha à CNBC.
Avec cette simple déclaration, Warren Buffett met fin au secret qui planait sur la question depuis plusieurs années. Les deux hommes sont toutefois loin d’être inconnus. Ils étaient régulièrement cités comme potentiels successeurs en raison de leur ancienneté et de leurs fonctions notamment.
Greg Abel travaille pour Berkshire Hathaway depuis 1992. Il dirige depuis trois ans toutes les activités qui ne touchent pas le domaine de l’assurance. Ajit Jain est dans l’entreprise depuis 1986 et chapeaute la division assurance du groupe.
Le conseil d’administration a validé le choix de Warren Buffett. « Nous avons toujours eu, chez Berkshire, un accord quasi unanime pour savoir qui devait prendre la relève le lendemain », a révélé Warren Buffett à CNBC.
Greg Abel, 58 ans, a été préféré à Ajit Jain, 69 ans, pour occuper la position de président du groupe, étant plus jeune que son collègue. Warren Buffett avoue que l’âge des deux candidats a été un facteur déterminant.
« Ce sont tous deux des gars merveilleux, a commenté l’oracle d’Omaha à CNBC. La probabilité que l’un des deux ait encore 20 ans de carrière devant lui, cependant, fait une réelle différence. »