Dans une lettre envoyée au personnel de l’entreprise établie à Toronto, le chef de la direction Michael Katchen a indiqué que 159 des 1262 personnes qui travaillent pour Wealthsimple seraient appelées à quitter l’entreprise.
Tout en soulignant que le marché avait grimpé en flèche et que les affaires avaient augmenté à un rythme sans précédent au milieu de la pandémie, Michael Katchen a noté que ces conditions se dissipaient maintenant et que les clients de Wealthsimple vivaient une période d’incertitude du marché qu’ils n’ont jamais connue auparavant.
Selon Michael Katchen, l’évolution des conditions fait en sorte que l’entreprise se concentrera désormais davantage sur ses activités principales, comme les services d’investissement et bancaires, et sur les produits qui, selon lui, alimenteront l’innovation financière, comme les cryptomonnaies.
Wealthsimple réduira ses investissements dans d’autres domaines tels que les paiements entre pairs, les services fiscaux et marchands et restructurera les équipes dédiées au recrutement, au marketing, à la réussite des clients et à la recherche.
Les suppressions d’emplois de Wealthsimple surviennent alors que les entreprises technologiques mondiales gèlent les embauches et procèdent à des mises à pied pour se préparer à une correction du marché et à une éventuelle récession, après que la pandémie a vu les actions technologiques monter en flèche.