Deux hommes composés de 1 et de 0 se serrant la main.
kentoh / 123rf

Wellington-Altus Financial, la première société de conseils en gestion de patrimoine au Canada selon Investment Executive, et Envestnet, un fournisseur de systèmes intelligents de gestion de patrimoine, ont conclu un partenariat stratégique qui permettra aux conseillers de Wellington-Altus d’accéder à un écosystème unifié de mieux-être financier.

Une fois que l’entreprise aura migré vers l’écosystème Envestnet, les conseillers et les gestionnaires de portefeuille auront accès à des analyses de données approfondies. Ils auront ainsi la possibilité d’offrir des plans et des conseils financiers hyperpersonnalisés, axés sur les données. En outre, la plateforme unifiée de comptes gérés de la firme simplifie l’intégration de comptes discrétionnaires de tiers dans les portefeuilles mondiaux diversifiés.

« Nous cherchons constamment à fournir à un plus grand nombre de conseillers en Amérique du Nord les données, les solutions et la technologie dont ils ont besoin pour permettre à leurs clients de vivre une vie financière intelligente », affirme Louis D’Addario, directeur général et chef, Développement des affaires institutionnelles chez Envestnet.

Les solutions développées par l’entreprise aident les clients à « comprendre l’incidence de leurs dépenses d’aujourd’hui sur leur épargne de demain et d’intégrer des stratégies de placement personnalisées qui peuvent les aider à améliorer les résultats à court et à long terme », ajoute-t-il.

Wellington-Altus, qui compte plus de 20 milliards de dollars d’actifs sous gestion, enregistre une forte croissance. Elle mise sur l’innovation pour bien servir les investisseurs.

« Notre équipe de conseillers et de gestionnaires de portefeuille veut des solutions sophistiquées et personnalisées qui génèrent de la valeur de bout en bout pour leur pratique et leurs clients, soutient Danny Stoller, chef de l’exploitation chez Wellington-Altus. Pour nous, il est important que notre équipe profite de la meilleure technologie sur le marché, et c’est ce qu’Envestnet nous apporte. [Cela] renforcera considérablement nos capacités en tant qu’entreprise. »