Le gestionnaire de patrimoine indépendant Financière Wellington-Altus, basé à Winnipeg, a embauché un gestionnaire pour soutenir la croissance de l’entreprise dans la province. Il s’agit de Scott A. MacKenzie, qui a été nommé au poste de vice-président, Développement de l’entreprise, Québec.
Christian Perreault, vice-président et directeur régional, a indiqué que ce recrutement s’inscrivait dans « la croissance continue (de la firme) à l’échelle du pays ».
Scott A. MacKenzie arrive de la Financière Banque Nationale, où il a travaillé comme conseiller principal en patrimoine et gestionnaire de portefeuille pendant les deux dernières années.
Auparavant, il a œuvré chez RBC Gestion de patrimoine pendant 15 ans, notamment comme directeur de succursale pour les marchés canadien et international, et a été vice-président régional et directeur des ventes chez HSBC.
« Après deux ans à la Financière Banque Nationale et après mûre réflexion, je suis heureux d’annoncer que j’ai raccroché mes patins. Le temps est venu de me concentrer sur ma véritable passion dans l’industrie financière – aider les entreprises à se développer », a déclaré Scott A. MacKenzie.
Originaire de l’Ouest de Montréal, il a étudié au Collège Dawson et a suivi un baccalauréat ès arts et un mini MBA à l’Université McGill, en plus d’avoir fréquenté l’école de formation permanente de Harvard et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Une firme en croissance
Fondée en 2017, Financière Wellington-Altus s’est implantée dans la belle province il y a un peu plus d’un an et a inauguré cet automne une succursale au centre-ville de Montréal.
À cette occasion, le président, Jordy Chilcott, avait assuré que le Québec représentait un marché important pour la firme et que l’ouverture des nouveaux bureaux visait à établir une importante base de conseillers dans la province. »
La société a connu une croissance importante de l’actif sous gestion, qui a atteint près de 20 milliards de dollars. L’an dernier, elle a ajouté 6,5 milliards de dollars d’actifs, principalement par le biais du recrutement et compte environ 90 équipes de conseillers, selon Investment Executive.