Il s’agit du premier appel public à l’épargne conclu concernant les parts couvertes et non couvertes du FINB d’actions japonaises Wisdom Tree et les parts non couvertes du FINB S&P China 500 ICBCCS WisdomTree.
Le FINB d’actions japonais Wisdom Tree
Le FINB d’actions japonais Wisdom Tree offre une exposition à des titres de sociétés qui sont constituées au Japon versant des dividendes. Leurs titres se négocient à la Bourse de Tokyo et titrent moins de 80 % de leurs produits du marché japonais pour s’orienter davantage vers des sociétés tirant davantage leurs produits de sources mondiales.
Ce FINB vise à reproduire, dans la mesure du possible, le cours et le rendement de l’indice WisdomTree Japan Equity Index CAD, compte non tenu des frais et des charges. Le ratio des frais de gestion pour le Fonds est de 0,51 % pour les parts couvertes et de 0,48 % pour les parts non couvertes.
« Le Japon est un marché sous-pondéré dans les avoirs des investisseurs depuis des décennies. Toutefois, parmi les pays à économie de marché développée, le Japon représente une avenue attrayante étant donné que son économie est positionnée pour la croissance, que les données fondamentales des sociétés demeurent solides, que les évaluations sont relativement basses par rapport au Canada, et que l’on s’attend à ce que la Banque du Japon demeure conciliante », a affirmé Jeff Weniger, le stratège en répartition d’actifs de WisdomTree.
Le FINB S&P China 500 ICBCCS WisdomTree
Le FINB S&P China 500 ICBCCS WisdomTree offre une exposition aux titres constituant l’indice S&P China 500 Index CAD qui choisit les 500 plus grandes sociétés admissibles du plus vaste indice S&P Total China BMI Index.
Ce FINB vise à reproduire, dans la mesure du possible, le cours et le rendement de l’indice S&P China 500 Index CAD, compte non tenu des frais et charges. Le ratio des frais de gestion pour le Fonds s’élève à de 0,55 % pour les parts non couvertes.
« L’indice FINB S&P China 500 ICBCCS WisdomTree offre aux investisseurs un accès efficace aux divers secteurs d’activités de l’une des économies les plus vastes et à croissances les plus rapides au monde. Nous nous attendons à ce que l’économie de la Chine continue encore à croître, alors que le gouvernement redouble ses efforts d’intégration auprès des investisseurs mondiaux », affirme Jeff Weniger.