Banque Nationale Assurances est la discrétion même. Difficile de connaître l’état de ses ventes, de ses parts de marché et de ses objectifs au cours de la prochaine année.
Cette entité de la Banque Nationale dit cependant viser « une croissance accélérée des activités tant au niveau du courtage en assurance individuelle qu’en assurance collective ».
Pour ce faire, elle entend miser sur le déploiement d’une nouvelle stratégie en ressources humaines, ainsi que sur le recrutement et l’acquisition de cabinets partout au Canada.
L’organisation veut également « confirmer sa présence pancanadienne en offrant à la clientèle de particuliers et d’entreprises des solutions novatrices et adaptées, fournies par un réseau d’experts accessibles, dévoués et compétents ».
Par ailleurs, Banque Nationale Assurances travaille à optimiser ses activités d’assurance-prêt afin d’offrir aux clients de la Banque « des solutions intégrées à l’offre de financement, simplifiées et adaptées à leurs besoins ».
Le rapport annuel 2012 de la Banque Nationale mentionne que les revenus d’activités d’assurance du secteur des Particuliers et entreprises ont augmenté de 7 % en 2012.
En conséquence, les assurances représentent 5 % du revenu total du secteur Particuliers et entreprises, comparativement à 4 % en 2011.
Il faut cependant souligner que ces revenus englobent la totalité des activités d’assurance de la Banque et qu’ils ne se limitent pas nécessairement à ceux de Banque Nationale Assurances.
Le rapport annuel signale que l’objectif du secteur Gestion de patrimoine est d’augmenter les revenus au moyen d’une offre élargie en assurances, services fiduciaires, produits, planification financière, etc.
Selon les dernières statistiques disponibles sur le site de Banque Nationale Assurances, entre novembre 2009 et octobre 2010, près de 20 M$ ont été versés en assurance vie sur des prêts hypothécaires, plus de 2 M$ à des clients atteints d’une maladie grave et plus de 10 M$ en réclamations d’invalidité.