Soyez précis : établissez un objectif précis, quantifiable et raisonnable. Que ce soit d’augmenter vos ventes de 3 % ou de publier un blogue hebdomadaire l’objectif doit être facilement identifiable et les actions et moyens pour l’atteindre réalistes.
Saisissez le moment : bloquez dans votre agenda des blocs de temps correspondant aux actions que vous devez déployer pour atteindre votre objectif. Soyez rigoureux et respectez cette pratique.
Mesurez-vous : vous devez mesurer honnêtement et fréquemment le chemin à parcourir pour atteindre vos objectifs. Cet exercice peut également être confié à un partenaire ou collègue qui partage vos intérêts et objectifs d’affaires.
Pratiquez l’optimisme réaliste : l’atteinte d’un objectif n’est pas facile et requiert du temps, de l’énergie et de la persévérance. Rien n’est facile, particulièrement en développement d’affaires et vous devez enlever vos lunettes roses.
Apprivoisez le changement : atteindre certains objectifs exige également le développement d’une nouvelle habileté qui requiert souvent un changement radical d’une habitude, d’un comportement ou d’une pratique bien ancrée.
Soyez tenace : mettez de côté la pensée magique et rappelez-vous que personne vous ne cèdera volontairement des clients ou une part de marché Vous devrez faire preuve de ténacité et maintenir le cap avec une stratégie éprouvée et des actions bien définies.
Développez votre volonté : en vous obligeant à faire quelques une chose dont vous n’avez absolument pas envie. Une fois que cette activité est terminée avec succès, recommencez l’exercice sur une base régulière.
Ne tentez pas le destin : une énergie et une volonté inépuisable ne seront pas suffisantes pour atteindre un objectif qui est hors de portée de votre firme. Établissez des objectifs réalistes appariés à vos ressources humaines et financières.
Concentrez-vous sur les actions : vous n’atteindrez pas tous vos objectifs si vous vous consacrez sur les gestes que vous ne devez pas poser. Misez sur les actions à prendre et posez-vous souvent la question « qu’est-ce que je peux faire différemment »?