Advocis, l’Association des conseillers en finances du Canada, a annoncé par voie de communiqué la nomination de Julie Martini au poste de cheffe de l’exploitation.
À ce titre, elle assumera la responsabilité de la direction de la plupart des opérations quotidiennes de l’association.
Selon son profil LinkedIn, avant sa nomination, elle a occupé diverses fonctions depuis son arrivée chez Advocis en 2017, dont précédemment celui de vice-présidente, engagement stratégique. Auparavant, elle a travaillé chez Northbridge en tant que directrice, marketing et communications de 2011 à 2016, et chez Invesco comme responsable marketing et développement de la marque de 2000 à 2011. Elle a également été aide-soignante dans les Forces armées canadiennes de 1996 à 2000.
L’expérience professionnelle de Julie Martini couvre à la fois les secteurs de la gestion de patrimoine et de l’assurance, avec une expertise comprenant le marketing, les relations publiques, le développement des affaires, la recherche, les relations avec la clientèle et les relations gouvernementales.
Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie culturelle de l’Université McGill en 2000, elle détient également diverses certifications en marketing et marketing numérique, ainsi qu’un certificat en diversité et inclusion de l’Université Cornell, aux États-Unis, obtenu en 2020.
Advocis est la plus grande association professionnelle bénévole de conseillers en services financiers au Canada, et représente plus de 17 000 membres-clients regroupés au sein de 40 sections locales à travers le pays.