Deux hommes d'affaires qui se serrent la main.
da kuk / iStock

Alexandre Hocquard se joint à l’équipe du gestionnaire d’actifs basé à Montréal, Nalmont Capital, en tant qu’associé directeur et gestionnaire de portefeuille principal.

À ce titre, Alexandre Hocquard, qui possède plus d’une vingtaine d’année d’expérience dans la recherche, le développement et la mise en œuvre de stratégies d’investissement uniques et sophistiquées, aura son rôle à jouer dans la gestion des stratégies d’investissement existante. Son objectif sera également de faire de la firme un acteur innovant dans l’industrie de la gestion d’actifs en Amérique du Nord.

« Je suis ravi qu’Alex ait accepté de rejoindre l’équipe de direction de Nalmont. Ayant travaillé à ses côtés pendant près de deux décennies, je suis convaincu de la valeur immense qu’il apportera à l’entreprise, à la fois en tant que gestionnaire de portefeuilles et en tant qu’associé. Il possède un ensemble de compétences unique qui stimulera la recherche et l’innovation au sein de l’entreprise, et il fera preuve d’un leadership fort dans la croissance de nos activités », assure Nicolas Papageorgiou, président et associé directeur chez Nalmont.

Avant de rejoindre Nalmont Capital, Alexandre Hocquard, qui est titulaire d’un doctorat en finance quantitative, a occupé le poste de gestionnaire de portefeuilles dans plusieurs sociétés de gestion d’actifs. Récemment, il occupait le poste de chef des stratégies d’investissements systématiques chez Fiera Capital.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre Nalmont et de faire partie d’une initiative aussi innovante dans le domaine de la gestion d’actifs. J’ai hâte de collaborer et d’apporter mon expérience à une équipe dévouée de professionnels de l’investissement pour déployer des solutions de premier ordre pour les clients de Nalmont. Je suis également impatient de travailler avec mon partenaire de longue date, Nicolas Papageorgiou, pour établir Nalmont comme un acteur unique et visionnaire dans l’industrie », affirme Alexandre Hocquard.