Reconnue par ses pairs pour sa « grande polyvalence », Annie Sinigagliese fait faire un grand virage à sa carrière. Après plus de six ans auprès de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) au poste de directrice générale, relations gouvernementales, elle a décidé d’accepter le poste de vice-présidente et Cheffe de produit chez Croesus.
Toutefois, un tel revirement de carrière n’est que peu étonnant pour cette professionnelle avide de changements.
« J’adore devoir relever de nouveaux défis, régler des problèmes et apprendre de nouvelles choses. Pour moi, c’est un stress motivant. D’ailleurs, j’ai très bien dormi la nuit avant ma première journée! », commente Annie Sinigagliese en entrevue.
Si l’on regarde son parcours, celui-ci est effectivement diversifié. Elle est ainsi passé de vérificatrice chez Arthur Andersen & Co., à un poste en conformité financière à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) en passant par les fonctions de chef de la direction financière de Brockhouse & Cooper.
Aller travailler pour Croesus était également une question de cœur pour cette professionnelle. « Dans les dernières années, j’avais plusieurs rôles à l’association et tout ce qui touchait au comité fintech, c’était l’aspect le plus apprécié de mon travail. Ça faisait du sens d’aller chez Croesus surtout que la mission de l’entreprise est d’être un fleuron dans l’industrie », déclare Annie Sinigagliese dont le rôle est de s’assurer que les produits de Croesus conviennent bien aux besoins des clients et de voir comment la firme pourrait les supporter dans leurs projets de croissance.
« Elle a travaillé pour des agences de réglementation et des institutions financières, dans des postes de conformité et de direction financière. Elle a su exceller dans toutes ces fonctions grâce à son grand professionnalisme, son esprit entrepreneurial et sa bonne humeur contagieuse », témoignait Frederick Chenel, vice-président principal et chef des relations avec les consultants et développement des affaires, Marchés institutionnels chez Fiera Capital dans une entrevue en novembre 2019.
Possédant plus de vingt années d’expérience dans le domaine des services financiers et reconnue pour son expertise et sa connaissance du secteur au Canada et à l’international, Croesus se dit « fier » de pouvoir la compter dans son équipe. « Sa profonde expérience du secteur de la finance et sa compréhension des besoins des professionnels l’aideront à définir l’orientation de nos solutions. Ce principal atout contribuera à rendre nos produits plus polyvalents et à étendre l’offre commerciale de notre société », a déclaré Sylvain Simpson, président de Croesus.
« Le domaine des technologies en gestion de patrimoine évolue très rapidement et il est crucial de faire les bons choix en ce qui concerne l’orientation des produits. La mission, les valeurs et les réalisations de Croesus me rejoignent », assure Annie Sinigagliese.
« Croesus, c’est vraiment une entreprise de l’an 2022 ou le bien-être des employés est très important. Ils sont très à l’écoute des employés, proposent des horaires flexibles et sont à l’aise avec le télétravail. Ils sont aussi là pour contribuer au bien-être de la communauté. Les valeurs ESG leur tiennent vraiment à cœur », poursuit-elle.