Deux nouveaux gestionnaires se sont joints à l’équipe de direction de Gestion de placements Manuvie en avril: Andrew G. Arnott a été nommé chef mondial, Services aux particuliers tandis que Colin Fitzgerald prend la tête des marchés institutionnels.

Ce dernier était jusqu’en mars dernier responsable de la distribution chez Gestion d’actifs Credit Suisse. La banque helvète avait annoncé sa nomination comme nouveau responsable mondial de la distribution et responsable de l’Europe en mars dernier. Cependant, selon un communiqué de la banque, il avait déjà quitté ses fonctions. Credit Suisse, qui a connu des difficultés au cours des derniers mois, a été racheté par UBS le 19 mars.

Auparavant, Colin Fitzgerald a travaillé pendant 7 ans chez Invesco, où il a exercé les fonctions de chef de la direction d’Invesco Asset Management Limited, de chef, Distribution, pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) et de chef, Marchés institutionnels, EMOA. Il a également été responsable des marchés institutionnels chez Fidelity et responsable mondial des comptes principaux et des conseillers chez Robeco.

Établi à Londres, il aura pour responsabilité de stimuler la croissance des activités institutionnelles de Gestion de placements Manuvie, qui représentent un actif de plus de 400 milliards de dollars sous gestion.

Chef mondial des services aux particuliers

Andrew G. Arnott a occupé diverses fonctions de direction au sein de Gestion de placements Manuvie depuis 5 ans avant d’être nommé chef mondial, Service aux particuliers. Il a notamment été responsable de la division Gestion de patrimoine et d’actifs aux États-Unis et en Europe. De 1993 à 2012, il a été président et chef de la direction de John Hancock Investment Management, le pendant américain de Gestion de placements Manuvie pour les services aux particuliers.

En poste à Boston, il apporte chez Manuvie une expérience en ventes, en développement des affaires et en marchés institutionnels internationaux acquise dans divers rôles au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Malaisie et aux États-Unis. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Boston et une maîtrise en finance de l’Université Northeastern.

Les deux nouveaux chefs mondiaux rejoignent Aimee R. DeCamillo, responsable des produits et services d’épargne-retraite, qui a été nommé l’an dernier au sein de l’équipe de direction. « Je crois en Aimee, Andy et Colin et en leur leadership. Ils sauront innover et apporter des solutions collaboratives à nos clients », a déclaré Paul R. Lorentz, chef de la direction de l’institution.