En raison du départ de Jake Lawrence, qui agissait à titre de chef de la direction et chef de groupe, Services bancaires et marchés mondiaux, la Banque Scotia a élargi les mandats de Paul Scurfield et de Michael Kruse.
Avant sa décision de quitter l’institution pour Power Corporation, Jake Lawrence était à la Banque Scotia depuis 2002. Au cours de ses plus de 20 ans auprès de l’institution, il a occupé des postes de plus en plus importants dans les domaines de la finance, de la trésorerie du groupe et des services bancaires et marchés mondiaux. Plus récemment, Jake Lawrence était co-chef de groupe des Services bancaires et marchés mondiaux, avec une responsabilité spécifique pour les activités des marchés des capitaux.
« Je tiens à remercier Jake pour son apport important durant sa carrière impressionnante de 22 ans à la Banque et je lui souhaite tout le succès possible dans cette autre institution canadienne prestigieuse. Pendant que Jake dirigeait les Services bancaires et marchés mondiaux, nous avons renforcé notre image de marque et priorisé la cohérence de nos marchés clés, développé notre présence aux États-Unis et bien positionné nos activités pour assurer notre croissance future, explique Scott Thomson, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Parmi ses nombreuses contributions, mentionnons que Jake a mis en place une équipe talentueuse en excellente position pour réaliser notre stratégie : générer une croissance rentable et durable dans tous nos marchés prioritaires. »
La Banque Scotia a récemment annoncé la nomination de Paul Scurfield au poste de chef mondial, Marchés des capitaux, Services bancaires et marchés mondiaux. Michael Kruse exerce désormais les fonctions de chef mondial par intérim, Services bancaires aux grandes entreprises et Services bancaires d’investissement, Services bancaires et marchés mondiaux.
Les deux relèveront directement du président et chef de la direction, Scott Thomson.
Paul Scurfield travaille pour l’institution depuis 2019. Il possède toutefois plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des marchés des capitaux qu’il a acquis à la Bank of America. Jusqu’à tout récemment, il dirigeait les activités mondiales de la Banque portant sur les titres à revenu fixe, les devises et les marchandises.
Durant les quatre années qu’il a passé au service de la Banque Scotia, Paul Scurfield a joué un rôle déterminant dans le renforcement des activités de la Banque portant sur l’origination de titres à revenu fixe, la mise en place de l’équipe-conseil sur la finance durable et l’élargissement des capacités de la Banque en matière de financement structuré.
Michael Kruse travaille pour la Banque Scotia depuis 2018. Il est entré au service de l’institution pour diriger les Services bancaires aux grandes entreprises et Services bancaires d’investissement aux États-Unis. Tout récemment, il était chef des Services bancaires et marchés mondiaux aux États-Unis.
« Je suis ravi de l’élargissement des mandats de Paul et de Michael, au moment où nous concentrons nos efforts pour réaliser la stratégie et les priorités des Services bancaires et marchés mondiaux. Ce sont deux dirigeants chevronnés qui possèdent chacun une vaste expertise et une longue expérience dans des institutions financières mondiales d’importance, et je suis persuadé qu’ils sauront nous aider à concrétiser nos priorités stratégiques et à consolider nos assises et l’équipe en place », affirme Scott Thomson.