Le 1er octobre 2024, Benjie Thomas succédera à Elio Luongo, dont les deux mandats consécutifs prendront fin le 30 septembre, à titre de chef de la direction de KPMG Canada.
Benjie Thomas est déjà membre du comité de direction de KPMG et occupe la position d’associé directeur des Services-conseils du cabinet depuis 2016 en plus d’être leader national du groupe Placements privés et caisses de retraite.
« Je suis honoré d’être le prochain chef de la direction de KPMG au Canada, un cabinet qui compte plus de 150 ans d’histoire au pays, qui m’a accueilli comme étudiant il y a plus de deux décennies et qui m’a offert les différentes expériences qui m’ont préparé à ce rôle d’un rare privilège et d’une grande responsabilité », affirme Benjie Thomas.
Benjie Thomas a commencé à travailler pour KPMG en 1998, soit juste après avoir obtenu son diplôme en comptabilité de l’Université de Waterloo. Au début, il travaillait au sein du groupe KPMG Entreprise, Audit, à London en Ontario, puis il est passé aux Services-conseils à Toronto.
Benjie Thomas possède également le précieux titre de Fellow des Comptables professionnels agréés (FCPA). L’an dernier, il a été réélu par des pairs de l’industrie à titre de membre du conseil d’administration de CPA Ontario.
Ces dernières années, sous la direction d’Elio Luongo, KPMG a prospéré et fait passer son effectif à plus de 10 000 employés et plus de 1 000 associés.
La firme a également beaucoup investi dans la technologie, notamment dans la construction d’une plateforme exclusive d’intelligence artificielle générative destinée à ses professionnels et dans le perfectionnement de l’ensemble de son personnel sur les technologies émergentes.
Elio Luongo a également à cœur l’inclusion, la diversité et l’équité. Ainsi, en 2022, le cabinet a annoncé son Plan d’action pour la vérité et la réconciliation, et en janvier 2024, il a dévoilé son Plan d’action pour l’inclusion des personnes ayant une limitation.