L’ex-ministre des Finances, Bill Morneau, siégera au conseil d’administration (CA) de la Banque CIBC à compter du 1er novembre 2022.
Député de 2015 à 2020, ce dernier a joué un grand rôle dans l’élaboration de politiques économiques progressistes, durables et inclusives. Il a également participé à nombre de forums internationaux, dont celui du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale et de l’OCDE où il a défendu les enjeux liés aux changements climatiques et à l’économie numérique.
Avant de s’engager en politique, Bill Morneau a dirigé Morneau Shepell pendant 25 ans (1990 à 2015).
Bill Morneau est diplômé d’un baccalauréat de l’Université Western Ontario, d’une maîtrise en sciences économiques de la London School of Economics et d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD.
« Bill Morneau est un leader accompli qui possède une vaste expérience du gouvernement, des politiques publiques et des affaires, ainsi qu’une solide expertise sur le plan international, a déclaré Kate Stevenson, présidente du conseil d’administration de la Banque CIBC. Sa vision stratégique et l’étendue de son leadership dans les secteurs public et privé profiteront à notre conseil d’administration alors que nous supervisons l’exécution de la stratégie de croissance de la Banque CIBC axée sur la clientèle et sur sa raison d’être. »