Greg Walker se joint à BMO Gestion d’actifs. Il occupera le poste nouvellement créé de directeur, Marchés des capitaux et relations stratégiques des fonds négociés en Bourse (FNB). À ce titre, il relèvera de Kevin Gopaul, président des FNB, BMO Gestion mondiale d’actifs et sera chargé du développement et de la mise en forme de partenariats et de produits novateurs pour les clients institutionnels.
« La vaste expérience de Paul Walker dans le domaine des titres à revenu fixe – qui l’a amené à occuper des postes de plus en plus importants chez BMO (Monegy) et Dundee Securities – viendra compléter l’équipe de BMO Gestion mondiale d’actifs », affirme BMO par le biais d’un courriel.
Avant d’accepter ce poste, Greg Walker était vice-président exécutif, responsable des comptes institutionnels et nationaux à Evolve ETF depuis près d’un an. Il a également travaillé pour Vanguard Investments Canada à titre de chef des ventes de FNB institutionnels, pendant trois ans et demi, et a été chef mondial de la distribution des FNB chez RBC Marchés des Capitaux, un an. Avant cela, il a travaillé près de huit ans chez BlackRock Asset Management Canada, notamment en tant que chef du développement commercial des iShares.
À noter que Greg Walker a commencé sa carrière chez BMO en 2000 en tant qu’analyste financier. Il a quitté l’entreprise en 2007, alors qu’il était vice-président, dette à haut rendement.
Greg Walker est diplômé d’un HBA en économie et gestion financière de l’Université Wilfrid Laurier et est titulaire du titre de CFA. Il a occupé des postes au sein de plusieurs conseils d’administration du secteur des placements, notamment la Buy-Side Investment Management Association (BIMA) et le conseil de Women in Capital Markets (WCM).