Teri Currie, chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite fin janvier 2022 après près de 35 ans auprès du Groupe Banque TD (GPTD). Michael Rhodes, chef de groupe, Innovation, Technologie et Services communs, lui succèdera.
« À l’origine caissière dans une succursale de Calgary, elle a gravi les échelons jusqu’à piloter notre secteur phare que sont les Services bancaires personnels au Canada durant une période de progrès et de changements majeurs. Teri a aidé la TD à grandir et à connaître du succès, tout en devenant une référence en matière de leadership inspirant », a assuré Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD.
Teri Currie était également membre de l’équipe de la haute direction depuis 2010.
Malgré son départ, elle siègera au conseil d’administration de TD Bank (aux États-Unis).
Michael Rhodes a été désigné pour reprendre le rôle de Teri Currie en tant que chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada. Celui-ci travaille à la TD depuis 2011, mais compte plus de 25 ans d’expérience dans le milieu bancaire. Avant la TD, il a ainsi été PDG de Palladian Financial Holdings pendant trois ans, mais il a aussi travaillé pour la Bank of America et MBNA America.
Depuis son arrivée au GPTD, il a notamment dirigé le secteur Cartes de crédit et Services aux commerçants, Amérique du Nord et a piloté Services bancaires aux consommateurs et Gestion de patrimoine pour TD Bank, un réseau de plus de 1 200 succursales comptant plus de 9 millions de clients.
Dès janvier 2022, il se joindra à l’équipe de la haute direction. En plus de cette nomination, GPTD a annoncé que Greg Braca, chef de groupe, Services de détail aux États-Unis et chef de la direction, TD Bank, sera nommé au nouveau poste de vice-président-directeur de TD Bank (aux États-Unis), où il relèvera de Bharat Masrani. Son nouveau rôle consistera à développer les affaires, établir de nouvelles relations clients et offrir des conseils sur les nouvelles occasions du marché des États-Unis en vue de renforcer la position concurrentielle de la TD.
Leo Salom, chef de groupe, Gestion de patrimoine et TD Assurance, deviendra, quant à lui, chef de groupe, Services de détail aux États-Unis et chef de la direction, TD Bank. Leo Salom possède plus de 20 ans d’expérience à la direction d’unités de services bancaires de détail et de gestion de placements à l’échelle mondiale, il a commencé à travailler pour la TD en 2011.
Finalement, Raymond Chun, président, Placements directs TD et vice-président à la direction, Groupe Banque TD, sera chef de groupe, Gestion de patrimoine et Assurance. Celui-ci travaille pour la TD depuis 1995. Il a occupé plusieurs postes de direction, dans les secteurs : Produits bancaires personnels, Réseau de succursales, Services aux clients privés TD Waterhouse, Ventes, Canaux directs et Expérience client et Opérations.
À la suite de ces nominations, l’équipe de la haute direction, dont les membres continueront de relever de Bharat Masrani, sera constituée de :
- Riaz Ahmed, chef de groupe, Services bancaires de gros, Groupe Banque TD et président et chef de la direction, Valeurs Mobilières TD
- Ajai Bambawale, chef de groupe et chef de la gestion des risques
- Norie Campbell, chef de groupe et chef du contentieux
- Paul Douglas, chef de groupe, Services bancaires aux entreprises au Canada
- Barbara Hooper, première vice-présidente à la direction, Trésorerie, Développement interne, Groupe de la sélection stratégique et Services immobiliers
- Kenn Lalonde, premier vice-président à la direction et chef, Ressources humaines
- Kelvin Tran, premier vice-président à la direction et chef des finances
En plus de ces nominations qui entreront en vigueur le 1er janvier, Greg Keeley, vice-président à la direction et chef de l’information deviendra premier vice-président à la direction, Technologie et Plateformes et Christine Morris, première vice-présidente à la direction, Transformation de l’entreprise, Habilitation et Expérience client, se verra confier un mandat élargi, puisqu’elle assumera la responsabilité des Services communs.